Tifanny.fr » Yeah » Bien terminer ses vacances avec le petit train d’artouste

Bien terminer ses vacances avec le petit train d’artouste

 

Pour la fin de nos vacances dans les Pyrénées, mes enfants et moi sommes allés dans la vallée d’Ossau. Après la promenade sur le plateau du Benou où nous avons rencontré des bergers, des brebis et même des vautours, le lendemain, nous allons prendre le petit train d’artouste.

Pour parvenir à la gare de Sagette, nous avons dû monter à 2 000 m en télécabine. Nous avons observé le pic du midi d’Ossau.

Une fois installés dans le petit train, après son départ, nous avons traversé 10 km sur des voies ferrées étroites. Le long du trajet, nous avons la chance de pouvoir profiter des vues à couper le souffle, voir des brebis, des marmottes et le lac d’Artouste.

Bien terminer ses vacances avec le petit train d’artouste

Des vacances pleines de souvenirs avec Altiservice

Après une cinquantaine de minutes de parcours à flanc de montagne, nous sommes arrivés à la gare d’arrivée située au pied du lac d’Artouste. Nous avons un peu marché durant un peu moins de 20 mn pour accéder au lac.

Pour nous restaurer, nous avons apporté des sandwichs que nous avons mangés au bord du lac. Pour rester au bord de ce lac, nous n’avons que 1 h 4O mn, car en haute saison, l’horaire de petit train d’artouste est limité.

Pour que nous puissions passer sereinement nos vacances, j’ai déjà acheté nos billets de train lors de la réservation de notre séjour sur altiservice.com.

Restes ici, il y a d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *