Comment créer une décoration harmonieuse et élégante pour votre salon en utilisant les couleurs gris et bois ?

La décoration intérieure nécessite de bien mélanger les textures, les matières et les formes pour créer un tout harmonieux. Mais les couleurs sont aussi essentielles pour réussir la déco de votre pièce de vie. En effet, il faut choisir de belles couleurs qui vous inspirent pour créer une ambiance cohérente avec votre personnalité et vos préférences. Vous aimez bien le gris et la couleur bois mais vous hésitez ? Ces couleurs vont-elles ensemble et comment les marier pour créer un salon au design harmonieux ? Découvrez nos conseils pour une décoration à la hauteur de vos attentes en travaillant ces couleurs.Comment créer une décoration harmonieuse et élégante pour votre salon en utilisant les couleurs gris et bois ?

Comment créer une décoration harmonieuse et élégante pour votre salon en utilisant les couleurs gris et bois ?

Vous avez fait un très bon choix en optant pour le gris et le bois. En effet, ce sont des couleurs élégantes qui sont aussi faciles à travailler. Bien sûr, le gris est bien connu pour son côté noble et apaisant. Il est parfait dans le salon, que ce soit pour un style moderne ou plus traditionnel. Quant à la couleur bois, elle tient sa splendeur du matériau dont elle tient le nom. Le bois est omniprésent en déco, il s’adapte à toutes les envies et préférences. Que ce soit dans un salon scandinave, bohème, industriel, rétro ou moderne, la couleur bois est un passe-partout qui s’adapte à tout.

Bien sûr, il faut choisir une couleur de base, idéalement le blanc ou le gris clair, pour les murs et le plafond. Ensuite, vous pouvez apporter la touche de gris au niveau des meubles : canapé gris avec des pieds en bois, commode blanche et grise… Si vous avez choisi le gris clair pour les murs, choisissez une nuance foncée pour les meubles et les accessoires pour créer un bon contraste. Vous pouvez aussi choisir des rideaux gris unis ou à motifs, des coussins et des articles de décoration dans les différentes nuances.

Si vous voulez aller plus loin, trouvez d’autres idées ingénieuses pour réussir votre déco en cliquant sur ce lien.

Comment intégrer la couleur bois à votre déco ?

Maintenant que le gris est bien en place, vous devez maintenant apporter la touche de couleur bois pour perfectionner la déco. Bien sûr, cette couleur est à utiliser au niveau des meubles (table, chaises, table basse, meuble TV, commode, table d’appoint, une étagère…) qui doivent avoir une couleur naturelle. Misez aussi sur un sol en bois ou un carrelage imitation parquet. Le rendu sera tout simplement magnifique. Vous pouvez aussi décorer un pan de mur avec des tasseaux en bois, intégrer des articles de décoration en matière naturelle qui rappellent la couleur naturelle du bois.

Vous pouvez aussi ajouter des plantes naturelles pour compléter la déco et améliorer le rendu. Il est aussi possible de mélanger le bois avec d’autres matières comme le métal pour apporter plus de cachet.

Enfin, n’hésitez pas à ajouter un tapis et des coussins dans les teintes qui rappellent la couleur du bois, dans les tons marrons, beiges ou encore nude.

AccueilYeahComment créer une décoration harmonieuse et élégante pour votre salon en utilisant...

Je craque pour le boléro

Cette petite veste courte espagnole arrivant au dessus de la taille et et cintrées, voilà ce qu'est...

Bien éduquer votre border collie

Bien qu’être obéissant est une qualité innée chez le border collie, j’ai quand même voulu mener quelques...

Un pays parfait pour un safari sur safarivo.com

  J’aime le safari simplement parce que j’aime la nature et la liberté. Observer la splendeur des paysages,...

Apprendre le code de la route gratuit

Hey les filles ! Je vais vous donner quelques astuces qui vont vous permettre d'apprendre le code...

Des produits en bois de grande qualité

J’ai fait une petite visite à ma mère et mon père il y a quelques jours, et...

Sejour linguistique ado, la solution idéale pour progresser

A mon avis, les parents qui le peuvent, c'est à dire qui en ont les moyens financiers,...