Vous avez décidé de passer à la cigarette électronique en vue d’arrêter de fumer ? Choix judicieux et comme des millions de Français, il vous faut trouver le matériel nécessaire pour vapoter. Entre cigarettes électroniques, accessoires, e-liquides et conseils, quels sont les magasins près de chez vous pour en acheter ? Découvrons comment trouver facilement un commerce de cigarette électronique et ce que vous pourrez y trouver ! Prêt ? Vapotez !
Que peut-on trouver dans un magasin de vape ?
En fonction des boutiques et de la politique du vendeur, vous pourrez retrouver différents éléments pour vapoter tels que :
- Des dispositifs de cigarettes électroniques allant des modèles basiques aux modèles les plus avancés avec des fonctionnalités personnalisables. Certains vendent également des modèles plus usuels comme des puffs ou des pods.
- Les e-liquides (avec ou sans nicotine) de différentes marques, que l’on peut personnaliser (en Do It Yourself) et avec une gamme de saveurs plus ou moins large (tabac, fruité, avec des notes gourmandes de type dessert, mentholé, etc.).
- Des pièces détachées et des accessoires tels que des résistances (coil), des clearomiseurs, des batteries, des chargeurs, des drip, des étuis de protection, des étuis de transport, des outils d’assemblage et de démontage, etc.
- De quoi recharger votre dispositif par batteries (par exemple, lithium-ion), chargeurs USB ou dernière génération ou bien par câble.
- Les fameux coils et précieuses résistances pour le système de chauffe et pour transformer le liquide en vapeur dans la cigarette électronique. Ces deux consommables coûtent peu cher et mieux vaut en avoir en réserve.
Besoin d’être accompagné par une équipe d’experts ? Nous vous invitons à découvrir nos services et suivre tous nos conseils sur les produits, les saveurs et même les réglages !
Où trouver un magasin de cigarettes électroniques près de chez vous ?
Via une simple recherche sur Internet, vous trouverez l’ensemble des boutiques implantées près de votre domicile (si les commerçants ont référencé leur établissement sur le SERP bien évidemment). Le bouche-à-oreille, sur recommandation, ou bien lors de vos achats du quotidien, une boutique de vape peut aussi être plébiscitée.
Quels sont les risques à vapoter ?
Bien que les cigarettes électroniques soient souvent considérées comme une alternative moins nocive à la cigarette traditionnelle, elles ne sont pas pour autant dépourvues d’effets néfastes. Il n’est pas recommandé de vapoter pour la santé pulmonaire.
La cigarette électronique peut entraîner des problèmes respiratoires, tels que l’inflammation, la toux, l’essoufflement et l’irritation de la gorge. L’exposition aux substances chimiques comme les métaux lourds ou la nicotine peuvent également endommager les poumons. Elle peut également représenter des risques cardiovasculaires comme le fait d’augmenter la pression artérielle et créer des dommages aux vaisseaux sanguins.
La cigarette électronique est un mode de sevrage à la nicotine. Si vous ne fumez pas, ne vapotez pas. La tendance des puffs et autres dispositifs de vapotage en vente libre (notamment via les réseaux sociaux) peut inciter certaines jeunes personnes à vapoter et créer une dépendance à la substance. Par ailleurs, la législation française interdit la vente de ces produits aux mineurs.