Comment choisir le matériel pour la pêche pour une pêche réussie ?

La pêche est un loisir qui se pratique entre amis ou en famille. Accessible à tout le monde, elle ne demande pas de conditions physiques particulières. Aucun permis n’est demandé pour s’adonner à cette activité.

Vous avez juste besoin de matériels adaptés qui vous permettront de capturer les espèces voulues sans problème. Dans ce guide, nous vous apportons les meilleures solutions pour réussir votre pêche. Comment choisir le matériel pour la pêche pour une pêche réussie ?

Comment choisir le matériel pour la pêche pour une pêche réussie ?

Vous avez décidé de vous lancer dans la pêche en bord de mer, une occasion pour vous de profiter pleinement de l’air marin. Pour plus d’articles qui vont vous guider, cliquez ici

Avant d’embarquer, vous devez bien vous équiper. Mais quels sont les critères à considérer pour un équipement de pêche ? Pour répondre à cette question, vous devez connaître le type de pêche que vous allez pratiquer.

Choisir le meilleur matériel pour la pêche en surfcasting 

La pêche en surfcasting est une pêche qui se pratique entre 20 et 160 m du bord de la mer, notamment au crépuscule et à la tombée de la nuit. Elle vous permet d’attraper une large variété de poissons : 

  • Daurade royale ;
  • Cabillaud ;
  • Merlan ;
  • Turbot, entre autres. 

Canne 

Pour cette technique, vous devez utiliser une canne d’une longueur minimale de 4 mètres. Optez pour une canne télescopique qui peut s’adapter aux différentes distances que vous allez parcourir. L’idéal est de sélectionner les cannes conçues en carbone ou en fibre de verre. Vous pouvez acheter un trépied pour maintenir votre canne dans une position verticale. 

Moulinet

Ayez à votre disposition un moulinet solide capable de renfermer une réserve de fil importante. Vérifiez la distance de lancer et la douceur de rotation. Ils ont un impact sur le bon fonctionnement de ce matériel. 

Choisir le meilleur matériel pour la pêche aux leurres 

C’est une pratique qui consiste à capturer des poissons en se servant d’un appât artificiel dont l’apparence ressemble à celles des proies qu’on vise. Avec cette méthode, vous pouvez avoir dans vos filets des poissons tels que le : 

  • Bar ;
  • Maquereau ;
  • Barracuda. 

Canne 

Si vous pêchez depuis le bord, prenez une canne qui peut supporter des proies suffisamment lourdes et qui mesure au moins 2,40 m. Une canne plus courte, qui mesure entre 2,10 et 2,50 m, fait l’affaire si votre lieu de pratique est depuis une embarcation. 

Moulinet

Pour réussir votre pêche aux leurres, composez avec un moulinet dont le poids s’accorde avec celui de votre canne. Il doit avoir une taille d’au moins 4000. Pour le TMV, privilégiez un TMV faible pour les courants peu puissants et un TMV plus élevé dans le cas des courants vigoureux. 

Choisir le meilleur matériel pour la pêche à pied 

C’est la technique que vous pouvez exercer en famille au bord de la mer quand la marée est basse. Les matériels utilisés dépendent des espèces que vous souhaitez capturer dans vos filets. 

Si vous voulez des crustacés, équipez-vous d’un havenet, d’une bichette et d’un embrasseau pour les pêcher facilement. Ceux qui ont une préférence pour les coquillages devront se munir d’une griffe pour gratter le sol afin de trouver les coques et les palourdes.

AccueilYeahComment choisir le matériel pour la pêche pour une pêche réussie ?

J’adore porter le legging

S'il y a bien un  vêtement que j'adore porter lorsque l'hiver est là, c'est le legging. Mais...

Trouver un cadeau mode homme, c’est pas toujours facile

Je sais combien c'est dur de faire plaisir à son chéri, surtout quand on a à la...

Lydievoyance.fr, un repère pour la vie sentimentale

  Au début, j’avais un cliché concernant les voyants : ils étaient tous des charlatans. Mais, après avoir...

Ecole-photographie.net, un accompagnateur pédagogique

L’internet n’est pas uniquement fait pour le business mais également pour l’éducation. Et parfois, il est utile de...

Canapé convertible : un meuble à la fois pratique...

Lorsque j'ai souhaité revoir complètement la décoration de mon salon, j'ai du également choisir de nouveaux meubles...

Maison a louer: une bonne solution

Généralement, je pars toujours une semaine avec des amies en vacances, pour nous reposer de nos années...