Comment reconnaître une bougie fabriquée en France et de qualité ?

Il est tellement agréable d’allumer une bougie chez soi ! Mais si vous voulez une bougie de qualité et, idéalement, fabriquée en France, découvrez nos astuces pour pouvoir la reconnaître. Vous éviterez de polluer votre intérieur et vos poumons, avec des substances potentiellement nocives.

Comment reconnaître une bougie fabriquée en France et de qualité ?

Comment reconnaître une bougie fabriquée en France et de qualité ? 

Les emballages des bougies de qualité et de fabrication française n’affichent pas toujours la mention « fabriqué en France ». Il faut donc chercher un peu plus, parfois. Néanmoins, elle figure souvent sur le site internet du fabricant ou du vendeur. Sachez que c’est une indication fiable, car elle est encadrée par la loi. En effet, si un fabricant de bougie présente un de ses produits comme étant fabriqué en France et que ce n’est pas exact, c’est considéré comme une pratique trompeuse. Il peut avoir de sérieux ennuis.

Consultez ce site pour une information claire à propos des bougies de qualité. N’hésitez pas à vérifier la marque, avec une recherche rapide, pour voir si c’est une entreprise française et quels matériaux elle utilise. Les bougies sont de la meilleure qualité lorsqu’elles sont fabriquées avec de la cire naturelle d’origine végétale, ainsi que des mèches en coton.

Malheureusement, de nombreuses bougies sont à base de cire minérale, soit de la paraffine, qui a un impact non négligeable sur l’environnement. Il y a aussi des bougies en cire d’abeille. C’est une bonne alternative à la bougie à base de paraffine. Encore faut-il que la cire soit recueillie d’une façon respectueuse pour les abeilles.

Les autres moyens de savoir si une bougie est française et de bonne qualité 

L’endroit où vous achetez vos bougies peut semer le doute. Le mieux est de vous fournir directement auprès de fabricants français, dont vous avez vérifié les méthodes de fabrication. Cela dit, on trouve des bougies made in France d’excellente qualité dans une diversité de magasins. Il vous faut lire attentivement les emballages. S’il n’y a pas ou peu d’informations, c’est mauvais signe.

Chez vous, si vous utilisez une bougie parfumée, vous pouvez souvent faire la différence entre les produits de mauvaise et bonne qualité uniquement à l’odeur. Une bougie française de qualité dégage toujours un parfum plus délicat, pas trop intense et plus naturel.

En outre, il s’agit de parfums multiples, dans la plupart des cas. Par exemple, une bougie très chimique dégage une odeur de vanille et une bougie très naturelle dégage une odeur de vanille, avec une note de patchouli, de cannelle ou de bergamote. Vous allez aussi sentir ce parfum sans faire brûler la bougie. C’est moins fréquemment le cas avec les bougies de qualité médiocre.

Parlons à présent des prix. Globalement, les prix des bougies de fabrication française et de bonne qualité sont plus élevés. Attention, tout de même, car il est possible que des vendeurs de bougies, notamment de bougies parfumées, proposent des produits qui coûtent cher, alors qu’ils sont relativement artificiels et que leurs parfums sont décevants. Mais une vraie bougie française aussi naturelle que possible coûte plus cher.

AccueilYeahComment reconnaître une bougie fabriquée en France et de qualité ?

Robe dentelle, ma nouvelle robe est super chouette

J'avais toujours dis que je n'achèterai pas de robe de mariée en dentelle et aujourd'hui, j'ai la...

Girlizz.com, site de divertissement pour filles

  Au quotidien, je souhaite me sentir belle partout où je vais. Toutefois, je n’ai pas les moyens...

Tatouage rihanna : je les adore, pas vous ?

J'adore la chanteuse Rihanna, mais ce que j'aime encore plus chez elle ceux sont ses tatouages. Comment...

Sejours-linguistique.eu pour un séjour pas cher

Dans notre famille, le budget vacances est assez serré, ce qui n’offre pas la possibilité de partir...

Vente maison : les clés de la bonne réussite

J’ai mis en vente ma maison il y a deux mois de cela et jusqu’à aujourd’hui aucune...

Soin à la kératine : c’est la meilleure solution...

Le soin keratine est vraiment un traitement que je vous conseille d'utiliser si vous avez les cheveux ternes...