douleur bras gauche stress

La douleur au bras gauche est un symptôme qui peut susciter de l’anxiété et de l’inquiétude, car elle est souvent associée à un infarctus du myocarde. Sachez qu’il existe d’autres causes possibles. Des douleurs musculaires peuvent apparaître suite à un effort physique intense. Le stress peut également être à l’origine de cette douleur. La meilleure des décisions est de consulter un médecin pour déterminer la cause de la douleur et trouver les solutions adaptées.

La douleur au bras gauche ne doit pas être prise à la légère. Elle peut être le signe d’un problème de santé grave, mais pas forcément. Pour écarter toute possibilité de trouble cardiaque, de douleur musculaire ou de stress, il n’y a rien de mieux que de se rapprocher d’un professionnel de la santé. L’identification précise de la cause permettra de proposer un traitement adapté et efficace.

Afin de mieux vous informer, consultez nos ressources.

douleur bras gauche stress

douleur bras gauche stress

Beaucoup ignore le lien qui existe entre le stress et une douleur au bras gauche. Pour mieux comprendre de quoi il s’agit, un petit cours d’anatomie s’impose. Vous devez savoir que tout type de stress entraîne une crispation au niveau des muscles. Cette crispation qui porte encore le nom de somatisation du stress peut apparaître à différents endroits du corps :

  • Ventre 
  • Poitrine 
  • Muscles de bras
  • Dos 

Un stress permanent qui s’est transformé en anxiété ou en angoisse est une cause probable des douleurs qu’une personne peut ressentir au niveau de son bras gauche. Lorsque vous sentez que vous êtes régulièrement sous pression à cause de soucis professionnels, financiers ou personnels, le mieux est de vous tourner rapidement vers une activité de détente comme le yoga ou d’autres techniques de relaxation.

Douleur au bras gauche et douleur au cœur : les raisons

Lorsque vous ressentez des douleurs au bras gauche et au cœur en même temps, cela peut être le signe que vous êtes sur le point de faire un infarctus. Dans ce cas, il ne faut pas céder à la panique, mais plutôt adopté le bon réflexe. Cela va consister dans un premier temps à contacter votre médecin traitant pour lui expliquer la situation dans laquelle vous vous trouvez. Celui-ci vous demandera si vous avez récemment fait des efforts physiques avec votre main gauche. Lorsque la douleur est trop forte, une équipe médicale pourra être déployée afin de vous conduire de toute urgence à l’hôpital.   

Lorsque la douleur est vive mais éphémère, cela peut être signifie que le risque d’une crise cardiaque peut-être éliminé. Les douleurs de courtes durées sont un signe presque certains que les sensations que vous ressentez au niveau de l’estomac ne sont pas causées par un problème au coeur.  Il ne faut pas non plus attendre que la douleur passe sans chercher à connaître son origine. Ce serait là une très grave erreur. Si vous ne parvenez pas à contacter votre médecin traitant, vous devez faire appel au plus vite au SAMU. Un professionnel de la santé va aussitôt vous prendre en charge et vous indiquera la démarche à suivre. Cela est encore plus important lorsque vous êtes seul chez vous. L’infarctus du myocarde est mortel dans la majorité des cas. 

AccueilYeahdouleur bras gauche stress

Culotte remonte fesse: Indispensable si on a pas un...

Je ne savais pas que la culotte remonte fesses existait  et je l'ai appris récemment. En effet, j'avais...

Gérer sa vie grâce à la voyance serieuse

Je n’aime pas les mauvaises surprises et je ne suis pas très à l’aise pour faire face...

Robe noir : choisissez le modèle idéal pour votre...

Mise à part la robe à fleurs, il y a une robe qui convient à toutes les...

Un essai concluant avec la spiruline bio

Bientôt 10 ans que je suis passionnée de phytothérapie, mais mine de rien, on n'a pas forcément...

Chaussure san marina : les dernières nouveautés

Salut les girls ! Comme beaucoup d'entre vous, je suis une véritable dingue des chaussures. J'en ai toute...

Veste en jean femme, un basique à posséder absolument...

La veste jean femme était la pièce star de la mode des années 80 : elle se...