Fendez vos bûches facilement avec une fendeuse électrique

À chaque approche de l’hiver, chaque ménage doit penser à faire des réserves de bois. Couper du bois à la hache demande un effort physique important et devient éprouvant à la longue. C’est pour vous épauler dans cette situation que la fendeuse électrique a été conçue.

Il s’agit d’un outil motorisé, réservé pour fendre votre bois rapidement et sans aucun effort. Continuez à lire pour en savoir davantage sur le fonctionnement d’une fendeuse de bois électrique. Aussi, découvrez les avantages dans l’utilisation de ce matériel ainsi que ses différentes catégories.

Fendeuse de bûches électrique verticale CAMON 230 v 12 tonnes

Fendez vos bûches facilement avec une fendeuse électrique

Le prix de l’énergie ne cesse d’augmenter. La majorité des ménages trouvent de l’intérêt sur l’utilisation du chauffage à bois. Et pour leur épargner des énormes tâches pour fendre les bûches, ils optent pour les machines motorisées. Parmi ces machines destinées aux particuliers, vous avez les :

  • Fendeurs électriques ;
  • Fendeuses thermiques ;
  • Casse-bois hydrauliques.

La fendeuse de bois électrique possède un moteur électrique. Vous allez la brancher sur secteur selon la caractéristique du moteur. En général, celui-ci est de 220 V, et vous le connectez directement sur une prise murale ou avec une rallonge selon son emplacement.

Les bienfaits de l’utilisation d’une fendeuse électrique

Un fendeur à bois électrique est écologique. Il n’a pas besoin de fuel ni d’autres combustibles. Il n’y a aucune omission d’objets néfastes à l’environnement tels qu’un gaz à effet de serre ou une fumée. Vous pouvez l’utiliser à l’intérieur d’un local sans courir de risque pour vos poumons.

Votre casse-bois électrique ne fait pas de bruit. Même si vous fendez votre bois pendant des heures, votre appareil est silencieux et vous n’êtes pas obligé de protéger vos oreilles ni de porter un casque. Vous n’allez pas aussi déranger votre voisin même si vous travaillez vos bûches le soir.

Une fendeuse électrique ne coûte pas cher. Elle est accessible pour les ménages avec un tarif d’entrée de gamme de 160 €. En plus, cet outil est simple d’usage avec une technologie facile. Il n’a besoin d’aucun entretien particulier. Vous n’avez pas à prévoir de budget de révision ou de réparation.

Mais cette machine présente quelques limites. Vu qu’elle est réservée au particulier, elle ne peut pas couper les bois de gros diamètre et d’une longueur importante. Elle est aussi limitée par sa puissance. Ce sont les modèles les plus performants qui arrivent à fendre 10 tonnes de bûches.

Fendeuse électrique : les deux grandes catégories pour fendre vos bûches

Les fendeurs de bois électriques se déclinent en deux catégories : le fendeur à bûches horizontal et celui vertical. Le modèle horizontal est le plus fiable et le plus sécurisé. Il n’est pas nécessaire que vous suiviez une formation particulière pour son utilisation.

C’est la fendeuse la moins chère. Un modèle possédant une poussée de 6 tonnes vous coûtera moins de 200 €. Il arrive à avoir une meilleure qualité de bûches même à partir de bois humides. Ce modèle a un avantage d’être léger. Il pèse moins de 50 kg alors qu’il est équipé de roues facilitant son déplacement.

Si vous voulez fendre une bûche de plus de 45 cm de longueur, vous devez vous tourner vers une fendeuse verticale. C’est la plus puissante. Son modèle d’entrée de gamme vous procure une poussée jusqu’à 08 tonnes. Le maximum atteint une force de 10 tonnes.

AccueilYeahFendez vos bûches facilement avec une fendeuse électrique

Le regard bleu électrique

En matière de maquillage, nous avons la chance d'avoir accès à un large choix de styles et...

Comment choisir les tee-shirts graphiques de cache cache ?

Afin de passer l’été avec plus de fraîcheur, je me suis orientée vers les tee-shirts graphiques vendus...

Pourquoi opter pour cambodgevo ?

  L’an dernier, pour les vacances d’été, je désirais vraiment que mes enfants découvrent un nouveau pays. Grâce...

Le retour du jean sur jeanfemme.xyz

J'ai remarqué qu'en ce moment, tout le monde s'était mis à porter le jean. On peut dire que...

Attractive world prix, payez moins cher

Vous ne le savez peut être pas, mais il existe des moyens pour faire baisser le prix...

Devenir photographe: pour qui?

Il est impossible de décider de devenir photographe simplement parce que le métier semble agréable si vous...