Guide pour fixer une crédence sans colle

Si vous avez prévu de refaire complètement votre cuisine, alors vous n’aurez pas d’autre choix que de refaire votre crédence à un moment donné ! En effet, même si certains d’entre vous ont d’ores et déjà tout prévu, et sauront même forcément comment s’y prendre pour installer leur toute nouvelle crédence, cela peut aussi très vite tourner au cauchemar pour toutes celles et ceux qui s’intéressent de très près aux travaux à réaliser dans la cuisine, et qui n’ont jamais eu d’occasion de se lancer dans un projet comme celui-ci.

Et pourtant, installer une crédence dans une cuisine, ce n’est pas un projet qui doit se prendre à la légère ! Si vous essayez de prendre un rendez-vous sur ce site, il est possible que vous ayez de vraies difficultés à trouver un professionnel qui pourra vous accompagner dans votre projet. D’ailleurs, vous verrez que les particuliers qui veulent justement installer une crédence préfèrent même parfois se lancer dans une installation de crédence sans colle pour être sûr de ne pas faire de dégâts.

Si vous vous trouvez dans ce cas de figure précis, alors dans ce cas, il est toujours préférable de prendre toutes les précautions possibles et de fixer une crédence sans colle en suivant un guide étape par étape : c’est sans nul doute le meilleur moyen pour vous de limiter les erreurs !

Guide pour fixer une crédence sans colle

Guide pour fixer une crédence sans colle : voici le guide à suivre étape par étape !

Si vous avez décidé d’installer une crédence sans colle dans votre cuisine, alors il va falloir employer les grands moyens ! En effet, il serait vraiment dommage de vous tourner vers une crédence de cuisine qui laisse vraiment à désirer, et qui ne tiendra surtout pas vraiment dans le temps… Voici les différentes étapes à suivre :

Délimitez la zone de fixation

Pour commencer, nous vous conseillons de faire un plan sur le mur de la cuisine, et plus précisément sur toute la surface à recouvrir : cela vous empêchera de faire des découpes inutiles !

Découpez vos carreaux

Ensuite, vous aurez besoin de faire quelques découpes, notamment en choisissant des carreaux doubles-faces ou un autre matériau pour poser votre crédence. Ne choisissez surtout pas de produits bas de gamme, car vous pourriez très rapidement regretter votre choix !

Préparez votre mur

Par la suite, vous pourrez justement commencer par préparer votre mur, en prenant bien soin de le nettoyer. En effet, il est impensable de devoir poser une crédence de cuisine sur un mur qui n’est pas bien préparé : c’est le meilleur moyen pour que la crédence de cuisine ne tienne pas dans le temps…

Posez la crédence

Enfin, vous pourrez finalement passer aux choses sérieuses, et poser les premiers carreaux ! Pour cette partie là, si vous en avez besoin, nous vous conseillons surtout de bien mesurer les distances afin d’avoir le bon nombre de carreaux à poser. Pour finir, il sera aussi indispensable pour vous de bien vérifier que les carreaux que vous aurez pu poser sur le mur de votre cuisine sont assez droits.

AccueilCuisineGuide pour fixer une crédence sans colle

Comment nettoyer un plafond taché avec du vinaigre blanc...

Vous avez votre propre bien immobilier ? Que cela soit un appartement ou une maison, vous aimez...

Cuire le riz : Comment le faire parfaitement

Le riz est cet aliment à la fois le plus simple du monde, et le plus diversifié....

Tireuse à bière pas cher : Les meilleures tireuses...

Pour avoir de la bonne bière fraîche à disposition, vous avez besoin de tireuses à bière. Ce...

Quel livre acheter pour apprendre à cuisiner avec un...

Envie de perfectionner vos pâtisseries et votre cuisine en général ? Votre robot pâtissier sera sans doute...