Livre scolaire de français pour la 4e : Programme et ressources

Votre enfant entre en 4ème et vous souhaitez qu’il réussisse au mieux son année en français ? D’abord, faites confiance à son enseignant. Il connaît son métier et vous proposera les meilleures ressources pour accompagner votre ado. Cependant, s’il est particulièrement à l’aise dans la matière, il peut être intéressant de lui proposer du contenu supplémentaire. Idem si votre jeune est plutôt en difficulté. Vous pouvez trouver des manuels plus adaptés à sa façon d’apprendre.

Quel livre scolaire de français peut venir en soutien au travail fait en classe avec le professeur ? Nous vous conseillons les 3 meilleures références dans ce domaine. Votre ado n’aura plus de raisons de ne pas aimer la littérature ! Trouvez plus de conseils sur ce site web.

Livre scolaire de français pour la 4e : Programme et ressources

Terre des Lettres 4e – Édition 2017

Le manuel scolaire de français proposé par Terre de Lettres répond aux exigences du programme de 2016. Des textes de littératures sont mis en avant sans toutefois oublier la grammaire qui est primordiale pour maîtriser la langue française. Des aides à la rédaction de textes sont aussi proposées.

Tout est inclus dans le livre : questionnaires sur les oeuvres littéraires pour approfondir leur compréhension, des bilans d’étape afin d’évaluer ses acquis et des activités d’écriture guidées pour acquérir des automatismes.

En plus, du contenu inédit est disponible en ligne. De quoi plaire avec votre grand enfant !

Lelivrescolaire – Collection 2016

Pour la rédaction de ce manuel scolaire, le site lelivrescolaire a fait appel à 170 enseignants de français. Il s’agit donc d’un ouvrage parfaitement adapté au programme scolaire et aux attendus de cycle 4.

La partie littérature du livre est découpée en 5 thèmes qui sont abordés dans les recommandations de l’Éducation Nationale. On trouve des textes qui explorent la construction de soi, la vie en société, le regard porté sur le monde, l’action sur le monde et la ville. 

En plus de ce contenu littéraire, l’étude de la langue n’est pas en reste. De larges parties sont consacrées à la grammaire, la conjugaison, le lexique ou encore l’orthographe. Aussi, des exemples de méthodes sont proposés aux lecteurs afin d’aborder plus sereinement les évaluations et autres rédactions.

Sillages – Français 4e – Édition 2017

Le plus de ce manuel scolaire est sa diversité. Il propose en effet l’étude de textes classiques mais aussi de la littérature jeunesse. Ce choix de rédaction permet de faciliter l’accès à chaque jeune à la lecture de textes longs. L’analyse d’images est aussi mise en avant, ce qui rend l’étude du français plus attractive.

Conforme au programme de français tel qu’il a été établi en 2016, ce livre scolaire a pour ambition de commencer la préparation du Brevet National des Collèges dès la 4ème. Cela permet de rassurer votre enfant, et vous aussi !

Afin de rendre le contenu littéraire encore plus attrayant, les ressources numériques qui accompagnent ce manuel scolaire de français sont nombreuses. On trouve notamment des textes littéraires lus par des sociétaires de la Comédie Française. Quoi de mieux pour se plonger dans l’ambiance du récit ?

AccueilYeahLivre scolaire de français pour la 4e : Programme et ressources

Je craque pour le boléro

Cette petite veste courte espagnole arrivant au dessus de la taille et et cintrées, voilà ce qu'est...

Bien éduquer votre border collie

Bien qu’être obéissant est une qualité innée chez le border collie, j’ai quand même voulu mener quelques...

Un pays parfait pour un safari sur safarivo.com

  J’aime le safari simplement parce que j’aime la nature et la liberté. Observer la splendeur des paysages,...

Apprendre le code de la route gratuit

Hey les filles ! Je vais vous donner quelques astuces qui vont vous permettre d'apprendre le code...

Des produits en bois de grande qualité

J’ai fait une petite visite à ma mère et mon père il y a quelques jours, et...

Sejour linguistique ado, la solution idéale pour progresser

A mon avis, les parents qui le peuvent, c'est à dire qui en ont les moyens financiers,...