Quelle est la réglementation concernant les plaques médicales et comment les choisir ?

Pour donner plus de visibilité à votre activité libérale, vous devez personnaliser votre plaque professionnelle. Elle vous permet d’accroître votre chiffre d’affaires en augmentant votre clientèle.

La même législation s’applique aux médecins, qui exercent de façon libérale au sein d’un cabinet. Les dispositions qui réglementent la confection des plaques médicales sont définies par le code de la santé à son article R.4127-81.

Quelle est la réglementation concernant les plaques médicales et comment les choisir ?

Quelle est la réglementation concernant les plaques médicales et comment les choisir ?

Les médecins disposent d’une plaque professionnelle spécifique, qui se distingue des autres modèles en raison de ses caractéristiques. Si vous vous rendez sur ce site web vous aurez plus de détails sur la question.

Quelle est la réglementation qui est appliquée aux plaques médicales ?

La plaque médicale devient un incontournable si vous désirez donner plus de visibilité à votre activité libérale. Elle porte des informations dont le nom du médecin avec le lieu d’obtention de son diplôme.

La spécialité du médecin selon qu’il est un :

  • Généraliste,
  • Spécialiste d’une pathologie,
  • Praticien.

Les conditions de consultation sont indiquées, à savoir si vous devez prendre un rendez-vous en avance, ou accéder à des consultations à domicile. Une fois que votre plaque est établie, elle doit respecter les règlements en vigueur dans votre département.

Si votre préfecture a prévu d’autres spécificités, conformez-vous aux détails mentionnés. Lorsque l’idée de conception de votre plaque médicale vous hante, il faut vous rendre auprès du conseil de l’ordre de votre département pour avoir les détails nécessaires.

Quelles sont les implications de l’utilisation d’une plaque professionnelle ?

La plaque professionnelle permet de faire connaître les professions libérales. Il s’agit des corps médicaux et judiciaires. 

En fonction de votre secteur d’activité, votre plaque professionnelle porte des marques spécifiques. Ces détails sont les suivants :

  • Le format de la plaque,
  • La qualité du matériau de conception de la plaque,
  • Du contenu à écrire sur la plaque.

Les plaques professionnelles sont conçues à partir de trois matériaux distincts. On note le plexiglas, le laiton ou l’aluminium. Le format des plaques diffère en fonction des professions.

Vous trouverez des plaques professionnelles de format 30 x 20 cm, 20 x 15 cm, 25 x 15 cm et 30 x 25 cm.

Comment bien choisir sa plaque médicale ?

Pour établir une plaque médicale, vous n’avez rien à inventer, appuyez-vous sur la législation existante en faisant un choix qui vous convient. Outre les informations écrites à respecter à la lettre, vous pouvez opter pour l’un des trois matériaux de conception.

La plaque en plexiglas est le modèle le plus courant en raison de sa grande résistance. C’est un modèle pratique qui offre un excellent rapport qualité/prix. D’une épaisseur de 5 mm, il présente une bonne résistance et est facile à entretenir.

La taille de votre plaque dépend des prestations de votre cabinet. Si votre cabinet est spacieux et peut recevoir un grand nombre de patients, adoptez le grand format de 30 x 25 cm.

C’est possible d’ajouter une seconde plaque pour y mettre les informations complémentaires qui changent régulièrement. Il s’agit de votre numéro et des jours et des heures d’ouvertures qui peuvent changer par la suite.

AccueilYeahQuelle est la réglementation concernant les plaques médicales et comment les choisir...

Culotte remonte fesse: Indispensable si on a pas un...

Je ne savais pas que la culotte remonte fesses existait  et je l'ai appris récemment. En effet, j'avais...

Gérer sa vie grâce à la voyance serieuse

Je n’aime pas les mauvaises surprises et je ne suis pas très à l’aise pour faire face...

Robe noir : choisissez le modèle idéal pour votre...

Mise à part la robe à fleurs, il y a une robe qui convient à toutes les...

Un essai concluant avec la spiruline bio

Bientôt 10 ans que je suis passionnée de phytothérapie, mais mine de rien, on n'a pas forcément...

Chaussure san marina : les dernières nouveautés

Salut les girls ! Comme beaucoup d'entre vous, je suis une véritable dingue des chaussures. J'en ai toute...

Veste en jean femme, un basique à posséder absolument...

La veste jean femme était la pièce star de la mode des années 80 : elle se...