Le cinéma d’animation : un secteur en plein essor

Le cinéma d’animation, c’est vraiment un secteur en plein essor actuellement. En effet, en France, nous sommes particulièrement doués en ce qui concerne le cinéma en 3D.

Le cinéma d’animation : un secteur en plein essor

Nous sommes à l’origine de nombreuses œuvres, et la plupart d’entre elles primées dans de grands festivals. Dans mon article du jour, j’ai envie de vous parler d’une formation, qui pourrait vous aider à intégrer l’un de ces grands studios d’animation : c’est la formation en cinéma 3D de l’école www.ecole-3d.eu.

Découvrez une formation qui vaut le détour

Si vous avez un sens créatif très élevé, et que vous aimez créer et surtout travailler sur ordinateur, alors c’est une formation que je vous recommande vivement. En effet, vous allez apprendre énormément de choses, de la création de personnages, mais aussi imaginer un scénario, en groupe ou seul.

Votre projet de fin d’année ? Réalisez la totalité d’un film d’animation, qui sera proposé à un jury. Ce projet, c’est la clé pour obtenir votre fameux sésame : le diplôme. Mais il y a autre chose, c’est le stage en entreprise. Pour la première fois, vous aurez l’occasion de faire vos premiers pas dans un grand studio.

Cette entrée a été publiée dans Yeah .