Quels sont les matériaux recommandés pour isoler des combles perdus?

Dans la plupart des maisons, se trouve ce qu’on appelle communément des combles perdus, les combles perdus sont en réalité l’espace entre la toiture et le plafond de vos pièces, on appelle comble perdus un espace qu’il est presque impossible d’aménager par manque de place, souvent de hauteur.

Si vos combles ne sont pas aménageables par manque de hauteur, ou simplement d’espace, il est important d’isoler cet espace au risque de perdre énormément de pouvoir calorifique. Isoler ses combles permet d’améliorer l’isolation de votre maison et faire des économies d’énergie considérables.

En isolant vos combles, cela vous permettra de gagner un peu de chaleur en hiver, mais cela fonctionne aussi en été, l’isolant permettra de garder la fraîcheur de vos pièces.

Il existe plusieurs méthodes pour isoler des combles perdus, dans cet article, nous allons tout vous dire sur l’isolation des combles, pour faire des économies d’énergie et rendre votre maison plus confortable, pour plus d’infos à ce sujet consultez le site spécialiste en la matière.Quels sont les matériaux recommandés pour isoler des combles perdus?

Quels sont les matériaux recommandés pour isoler des combles perdus? 

Si les combles perdus sont autant d’actualités, c’est qu’il suffit de procéder à l’isolation de ceux-ci pour obtenir une augmentation significative des performances énergétiques de votre maison.

En effet des spécialistes ont mis en lumière que l’isolation des combles perdus pouvait améliorer de 25 % les performances énergétiques d’une maison, c’est donc une priorité à effectuer pour beaucoup de propriétaires.

Isoler ses combles requiert quelques notions de bricolages, d’autant qu’il existe plusieurs moyens d’isoler vos combles, si vous êtes du genre à mener des travaux vous-même à la maison, nous allons vous donner les différentes méthodes pour isoler vos combles perdus.

L’isolation soufflée

Cette méthode consiste à souffler un matériau isolant en vrac dans l’espace entre les chevrons des combles perdus. Ce matériau peut être de la laine minérale, de la ouate de cellulose ou des granulés de polystyrène expansé.

Cette méthode est rapide (l’isolation soufflée ne prend que quelques heures) et efficace pour isoler des combles difficiles d’accès, avec un simple tuyau et de la mousse isolante.

L’isolation par panneaux

L’isolation par panneaux est certainement la méthode la plus traditionnelle pour isoler ces combles, mais c’est aussi la plus efficace pour les performances énergétiques. L’isolation par panneaux est assez simple, il suffit d’installer des panneaux isolants rigides entre les chevrons des combles perdus.

Les panneaux peuvent être en laine de verre, en polystyrène extrudé ou en polyuréthane, le pouvoir isolant des panneaux est mentionné à l’achat. Pour beaucoup de foyer, on constate que l’isolation par panneaux est beaucoup plus efficace, mais surtout plus durable que l’isolation soufflée.

Isoler ses combles perdus à moindre coût ?

Pour isoler vos combles, il est possible de faire appel à une entreprise ou à un artisan qualifié, n’hésitez pas à comparer plusieurs devis pour faire des économies.

Vous retrouverez une multitude d’offres pour de l’isolation soufflée, avec les aides de l’état, isoler ses combles est à la portée de tous les foyers.

AccueilYeahQuels sont les matériaux recommandés pour isoler des combles perdus?

La couleur vert émeraude

Chaque année, nous avons droit à des couleurs phares à porter en fonction des collections et des...

Jalousie, mon mec n’en peu plus !

Avant je n'étais pas jalouse mais ça c'était avant cette histoire d'amour qui a mal tourné. Je...

Bonoboplanet.com, une adresse à retenir

  Finalement, un magasin sur mesure que je peux visiter à tout moment. Je fais allusion à http://www.bonoboplanet.com/,...

Prenom garcon rare : je vous donne quelques idées...

Hey les filles ! Que pensez-vous d'un petit aticle pour vous donner des idées de prenom garcon...

Une robe de qualité à prix mini

Je n'ai pas un budget très large tous les mois, je dois bien l'avouer. Du coup je...

Lentilles de contact, pour ne pas cacher le visage

Ma mère et moi venons juste de consulter un ophtalmologue. Celui-ci m’a prescrit une paire de lunettes...