Quelle est la hauteur idéale pour un lave-main ?

Dans les toilettes, et même dans certaines pièces de la maison, l’installation de lave-mains est nécessaire. C’est pratique, car vous pouvez laver vos mains sans avoir besoin d’aller à la salle de bain. Pour que vos visiteurs et tous les membres de la maison soient en mesure d’utiliser cet appareil sanitaire, vous devez l’installer à la hauteur idéale.

Quelle est la hauteur idéale pour un lave-main ?

Quelle est la hauteur idéale pour un lave-main ?

Le lave-mains est un équipement incontournable dans les maisons modernes. La hauteur idéale à laquelle vous devez poser cet équipement dépend de la configuration et de la surface de la pièce où vous souhaitez l’installer. Cette hauteur dépend aussi des utilisateurs de votre maison.

La hauteur standard d’un lave-mains

La hauteur idéale garantit le confort d’utilisation du lave-mains. Pour avoir plus d’informations sur le sujet, visitez notre site en cliquant sur ce lien. La hauteur idéale recommandée pour l’installation de cet appareil correspond à la hauteur standard. Elle varie entre 85 cm et 90 cm si les habitants de la maison sont de grandes tailles. 

La hauteur idéale d’un lave-mains pour les enfants et pour les personnes à mobilité réduite

Pour faciliter l’utilisation du lave-mains aux enfants et aux personnes à mobilité réduite, vous ne devez pas suivre la hauteur standard. La hauteur standard ne convient ni aux enfants ni aux personnes à mobilité réduite. Vous devez le placer à une hauteur de 55 cm à 65 cm pour faciliter l’accès aux enfants

Concernant les personnes à mobilité réduite, la hauteur idéale est de 70 cm à 80 cm. Vous devez utiliser la bonde comme point de référence et opter pour un lave-mains suspendu. Faites attention à la hauteur des autres accessoires comme l’essuie-tout, le miroir, le porte-savon et le distributeur de savon. Ils doivent être à une hauteur idéale pour faciliter l’accès.

La hauteur idéale d’un lave-mains en fonction du type d’équipement

Pour les autres types de lave-mains, dont le lavabo suspendu, le lavabo sur colonne ou le lavabo avec meuble à la vasque, vous devez veiller à la hauteur idéale :

  • Dans le cas du lavabo suspendu, respectez la norme européenne selon laquelle l’équipement doit être installé à environ 83 cm entre le sol et la bonde. C’est une idée judicieuse pour les toilettes ou salles de bains de petite superficie ;
  • Quant au lavabo sur colonne, sa hauteur est prédéfinie, car il est directement intégré à la colonne. Vous n’avez pas à réfléchir à la hauteur idéale, c’est pratique pour gagner de la place ;
  • La mise en place d’un lave-mains avec meuble à la vasque doit respecter la hauteur de 85 cm au-dessus du sol, c’est idéal pour les pièces spacieuses.

L’installation d’un lave-mains dans une pièce ou sur le couloir vous évite de devoir faire un détour dans la salle de bain avant de vous laver les mains. La hauteur idéale pour la mise en place de cet équipement est de 85 cm à 90 cm pour les utilisateurs de grandes tailles, 55 cm à 65 cm pour les enfants et 70 cm à 80 cm pour les personnes à mobilité réduite.

AccueilYeahQuelle est la hauteur idéale pour un lave-main ?

Le regard bleu électrique

En matière de maquillage, nous avons la chance d'avoir accès à un large choix de styles et...

Comment choisir les tee-shirts graphiques de cache cache ?

Afin de passer l’été avec plus de fraîcheur, je me suis orientée vers les tee-shirts graphiques vendus...

Pourquoi opter pour cambodgevo ?

  L’an dernier, pour les vacances d’été, je désirais vraiment que mes enfants découvrent un nouveau pays. Grâce...

Le retour du jean sur jeanfemme.xyz

J'ai remarqué qu'en ce moment, tout le monde s'était mis à porter le jean. On peut dire que...

Attractive world prix, payez moins cher

Vous ne le savez peut être pas, mais il existe des moyens pour faire baisser le prix...

Devenir photographe: pour qui?

Il est impossible de décider de devenir photographe simplement parce que le métier semble agréable si vous...